Une bonne marche et de bonnes jambes pour accéder à cet endroit calme en partant de Cierp-Gaud.
Arrivée au sanctuaire, cela donne le choix de continuer sur plusieurs randonnées.
Lieu très jolie, malheureusement énormément de textes, tags sur les murs je trouve que c'est un manque de respect pour un lieu de culte de le dégradé ainsi.
Nous avons eu la chance de visiter le sanctuaire durant deux heures, gratuitement. Le Père Clément est passionné par l'histoire de Rocamadour et même s'il apporte beaucoup d'informations religieuses, il s'adapte à tous. Pour nous qui sommes croyants, nous avons trouvé qu'il y avait un bon équilibre entre l'histoire du lieu, les explications par rapport aux oeuvres d'arts mises en lien avec des passages de la Bible, des témoignages et un temps de prière et/ou de recueillement en silence. C'était vraiment très enrichissant. Nos trois enfants ont beaucoup apprécié. Nous avons enchaîné avec la messe devant la Vierge noire.
Un grand merci à l'équipe d'accueil : des jeunes sympathiques, engagés et au service ! Bravo 😊👍🏻
Pour moi qui ne suis absolument pas porté sur la religion, le « chemin de croix » est tout de même agréable et très intéressant. Le sanctuaire est impressionnant et la vue superbe. Par contre le reste du village n’est qu’un amas de boutiques qui vendent de tout et surtout de rien... Inintéressant et avec beaucoup de monde ! 2h sur place suffisent pour faire le tour. Je conseille le parking tout en haut.
Époustouflee par par Rocamadour, la beauté naturelle de son site, son architecture, et son atmosphère religieuse, en tout cas spirituelle. Certes beaucoup de touristes, mais néanmoins, j'ai été bouleversée à chaque entrée dans les chapelles. Oui que l'on soit croyant ou qu'on ne sache pas vraiment, il règne ici une atmosphère un peu extraordinaire.