Edifice malheureusement en ciment dans son élévation actuelle mais remontant au XIIIe, et attestant de la ferveur populaire dans l'entre deux guerre. Actuellement propriété de la famille Chevron Villette.
Un joyau au milieu de la nature ! Un lieu exceptionnel, une cité magnifique, un lieu de recueillement hors du commun ! Le sanctuaire, les chapelles, le chemin de croix, tout est splendide. Un véritable bol d’air frais et de bonheur ! La ville est magnifiquement entretenue.
Site spectaculaire. La visite assurée par les bénévoles est vraiment à faire car non seulement c'est hyper intéressant mais aussi on accède à des endroits qui ne sont pas accessibles.
La Cité religieuse ou sanctuaire Notre-Dame de Rocamadour est une cité mariale construite au flanc de la falaise du canyon de l'Alzou. C’est gratuit. Dès 1105 le pape Pascal II fait mention du pèlerinage « à la Bienheureuse Vierge Notre-Dame de Rocamadour ». Rocamadour est alors l’un des quatre lieux saints de la chrétienté avec Rome, Saint-Jacques-de-Compostelle et Jérusalem.