A se renseigner pour faire la visite guidé gratuite de plus ou moins 1h30 qui donne accès à des cryptes normalement inaccessible. Lieu rempli d histoire et chargé d anecdote. Juste magnifique.
Une visite exceptionnelle au Sanctuaire Notre-Dame de Rocamadour, sublimée par la présence du Père Clément. Sa passion et ses explications enrichissantes ont rendu l'expérience profondément émouvante. Le sanctuaire, perché au cœur d'un paysage époustouflant, dégage une atmosphère de sérénité et de spiritualité.
Un site merveilleux, chargé d'histoire, paysage magnifique. Arrivés par le bas de la ville, nous avons monté les 216 marches jusqu'au sanctuaire puis ensuite le chemin de croix qui nous amène jusqu'au château au sommet. Notre seule déception fût d'arriver en haut et de ne pouvoir faire le chemin de ronde du château faute d'avoir la monnaie de 2€/personne pour y pénétrer (une machine à paiement par carte serait bienvenue).
Pour moi qui ne suis absolument pas porté sur la religion, le « chemin de croix » est tout de même agréable et très intéressant. Le sanctuaire est impressionnant et la vue superbe. Par contre le reste du village n’est qu’un amas de boutiques qui vendent de tout et surtout de rien... Inintéressant et avec beaucoup de monde ! 2h sur place suffisent pour faire le tour. Je conseille le parking tout en haut.
Grandiose comme cité. Pour bien en profiter il vaut sans doute mieux y aller très tôt le matin avant l'ouverture des commerces pour éviter la foule. Le parking 5 est pratique tout en bas. Vous montez jusqu'en haut de la ville pour profiter des points de vues et de l'architecture en passant par le chemin de croix. Incontournable.