Fermé, on n'a vu l'intérieur. Pas grave, car l'extérieur et la nature autour de lui, c'est quelque chose de magique. Conseil: continuer le chemin pour arriver quelques centaines plus loin au "Jésus Christ sur la croix". C'est un peu comme un pèlerinage. On reviendra en 2024. Lisez: "Netanyahu contre Hamas", angelogeorgedecripte.blog
La chapelle est située directement dans le rocher. Les gens peuvent laisser des inscriptions sur les murs ; il y en a beaucoup dans toutes les langues du monde. Il y a un sentiment de paix.
Magnifique village à flanc de falaise. Le sanctuaire est splendide.. En contrebas le village avec sa rue piétonne et ses commerces. Nous n'avons pas pris l'ascenseur nous sommes descendus par le chemin de croix sans escalier, je précise. Les escaliers se, situent entre le sanctuaire et la rue piétonne du village. Parking à l'hospitalet (6 euros) Tarif journée, parking château plus près, mais à voir en fonction du monde. Nous y etions à 9h30 avant grosse chaleur et places de parking dispo partout même près du château. À ne pas manquer quand vous visitez le lot.
A se renseigner pour faire la visite guidé gratuite de plus ou moins 1h30 qui donne accès à des cryptes normalement inaccessible. Lieu rempli d histoire et chargé d anecdote. Juste magnifique.
Rocamadour et son sanctuaire sont à voir absolument.
Magnifique panorama à flan de colline, avec point de vue depuis la ville.
Le mieux c'est de se garer au parking P2, 6€ la journée. Vous descendez directement par le chemin de Croix. Vous arriverez au sanctuaire.
Ascenseurs possibles mais payants.
Accès par escaliers.
Boutiques, bars et restaurants en bas du sanctuaire.
Très beau village. Nous nous sommes garés sur le haut du village et nous sommes descendu par le chemin de croix. les paysages sont magnifiques et le chemin en montée et en descende est facile d'accès. Le sanctuaire est très joli. Je suis pas porté sur le coté spirituel du lieu, mais la visite est à faire