J'y suis allée 2-3 fois grâce à mon église (Paroisse Étudiante sainte Bernadette).
La dernière fois était pour un weekend Spirituel fin mars avec le Parcours Alpha.
Toujours un lieu reposant ! Merci à la communauté de Saint Joseph, notamment aux sœurs pour leur accueil 😊
On y mange toujours très bien !
Rocamadour et son sanctuaire sont à voir absolument.
Magnifique panorama à flan de colline, avec point de vue depuis la ville.
Le mieux c'est de se garer au parking P2, 6€ la journée. Vous descendez directement par le chemin de Croix. Vous arriverez au sanctuaire.
Ascenseurs possibles mais payants.
Accès par escaliers.
Boutiques, bars et restaurants en bas du sanctuaire.
Pour moi qui ne suis absolument pas porté sur la religion, le « chemin de croix » est tout de même agréable et très intéressant. Le sanctuaire est impressionnant et la vue superbe. Par contre le reste du village n’est qu’un amas de boutiques qui vendent de tout et surtout de rien... Inintéressant et avec beaucoup de monde ! 2h sur place suffisent pour faire le tour. Je conseille le parking tout en haut.
La Cité religieuse ou sanctuaire Notre-Dame de Rocamadour est une cité mariale construite au flanc de la falaise du canyon de l'Alzou. C’est gratuit. Dès 1105 le pape Pascal II fait mention du pèlerinage « à la Bienheureuse Vierge Notre-Dame de Rocamadour ». Rocamadour est alors l’un des quatre lieux saints de la chrétienté avec Rome, Saint-Jacques-de-Compostelle et Jérusalem.
Très beau village sur la falaise et une multitude de restaurants et boutiques en tout genre, si vous aimez l'histoire et la religion ce site exceptionnel est fait pour vous, à condition de marcher et monter ...
Un lieu que je connais par coeur, mais que j'aime visiter à chaque fois que je vais en Corrèze, un lieu plein d'histoire, l'endroit le plus visité pour les pèlerinages, chemin de St Jacques de Compostelle, Mil an d'histoire ici même, un délice pour les yeux.