Une découverte, gros coup de cœur un site des plus paisible , très apaisant . Je ne parle pas du côté religieux mais il y a des lieux où tu ressent un certain apaisement. Sûrement de bella balade à découvrir. J ai appris aussi qu il y avait une villa gallo-romaine à Valentine ( non libre d accès) .
Visite guidée (gratuite!!) du sanctuaire.
Ne loupez pas cela !
Encore merci à notre guide aussi passionné que passionnant.
[Nous pouvons alors visiter des recoins du sanctuaires, normalement interdits au public].
Rocamadour est une étape incontournable. Croyant ou pas vous ressentez cette spiritualité qui se dégage de ce lieu et vous invite au recueillement.
Si malgré tout vous n'êtes pas touché par la grâce vous pouvez aussi contempler cette magnifique architecture.
En camping car je me suis installé sur le parking 2, celui du château ( 8 euros la journée + 8 euros si vous passez la nuit)
Un conseil : Passez une nuit et profitez en pour faire une ballade nocturne avant la fermeture sans aucun touriste. (ou presque)
Le rêve....Rocamadour rien que pour vous.
Alors pourquoi 3 etoiles seulement me direz vous ?
Erreur de taille à mon sens : les ascenceurs pour les personnes en situation de Handicap sont payants.
L'operateur privé qui gère cela n'a visiblement pas honte de faire cela dans un pareil lieu.
Certaines personnes osent tout c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnais
mais celle ci je ne ne sais pas si je l'aurais tenté.
Pour finir sur une note plus légère à l'attention des décisionnaires du site, quelques douches seraient les bienvenues pour les itinérants.
Site spectaculaire. La visite assurée par les bénévoles est vraiment à faire car non seulement c'est hyper intéressant mais aussi on accède à des endroits qui ne sont pas accessibles.
Un lieu que je connais par coeur, mais que j'aime visiter à chaque fois que je vais en Corrèze, un lieu plein d'histoire, l'endroit le plus visité pour les pèlerinages, chemin de St Jacques de Compostelle, Mil an d'histoire ici même, un délice pour les yeux.