Une expérience traumatisante. Lors d'une retraite,ma direction spirituelle a été confiée à sœur F. d'origine polonaise. Je l'ai beaucoup écoutée. Je sais désormais beaucoup de sa vie. Elle avait besoin de s'épancher. Mais la réciproque ne fut pas vrai. Jugement à l'emporte pièces, critiques, prédictions négatives en fonction de l'enfance qui fut la mienne. On est à l'opposé d'un accueil christique. Une telle négativité ébranlerait la foi d' un Saint, non en Dieu, mais en son Eglise. Cette personne m'a été nuisible. La liturgie est belle. L'esprit général est plus problématique. On n'y respire pas la joie et l'esprit Saint
Un très belle endroit , une petite balade d’environ 10minutes pour y aller .
C’est dommage que ce soit dessiné sur les murs … pour un lieu de culte je trouve ça limite.
Pour moi qui ne suis absolument pas porté sur la religion, le « chemin de croix » est tout de même agréable et très intéressant. Le sanctuaire est impressionnant et la vue superbe. Par contre le reste du village n’est qu’un amas de boutiques qui vendent de tout et surtout de rien... Inintéressant et avec beaucoup de monde ! 2h sur place suffisent pour faire le tour. Je conseille le parking tout en haut.
Roc Amadour, cité mariale et médiévale, au cœur du Haut-Quercy: Un lieu magnifique, incontournable, faut pas avoir peur de grimper, mais le dépaysement est à chaque détour, les commerçants très accueillants, nous y retournons avec plaisir à chaque fois que nous passons dans la région.