Modeste chapelle construite en 1849. Accessible depuis Cierp-Gaud par un chemin ombragé propice à une randonnée familiale.
Beau point de vue sur la vallée.
Accessible aussi depuis Burgalays.
Petite chapelle construite en 1876 en l'honneur de la statue de Notre Dame de Corme-Ecluse, dont la dévotion existe de temps immémorial. Cette statue se trouve aujourd'hui dans l'église du bourg, entourée d'ex-voto de très belle facture. On lui attribue de nombreux miracles et notamment la protection de la commune contre les bombardements du 19 juin 1944.
La chapelle est située directement dans le rocher. Les gens peuvent laisser des inscriptions sur les murs ; il y en a beaucoup dans toutes les langues du monde. Il y a un sentiment de paix.
Bonne visite du sanctuaire. Il y avait beaucoup de touriste et assez peu de pèlerins. Je ne suis pas croyant donc cela ne me gêne pas mais si vous recherchez le calme et la retraite spirituelle, privilégiez la hors-saison.
Une très belle expérience à Rocamadour.
Priorisez le parking p2 pour vous garer. Il surplombe la ville, il est facile de descendre par les marches et pour les moins courageux, il reste l’option de l’ascenseur !