Visite de la chapelle et le jardin. Bon accueil de la part de la religieuse qui était dehors lors de notre arrivée et qui nous a bien indiqué ce qui était visitable
Dommage que ce site historique ne soit pas mis en valeur Intermarché devrait faire un effort je connais cette source depuis 1978 rond point grand Quevilly la commercialisée en bouteilles de verre consignée
Les parents sont venus en vacances et j'ai voulu les ramener à leurs racines. Quelle déception de voir cet endroit pas entretenu. On ne peut pas emprunter le chemin de croix.
Et très difficile d'y aller avec une personne en fauteuil roulant.
Le panorama est magnifique avec le soleil.
Rocamadour et son sanctuaire sont à voir absolument.
Magnifique panorama à flan de colline, avec point de vue depuis la ville.
Le mieux c'est de se garer au parking P2, 6€ la journée. Vous descendez directement par le chemin de Croix. Vous arriverez au sanctuaire.
Ascenseurs possibles mais payants.
Accès par escaliers.
Boutiques, bars et restaurants en bas du sanctuaire.
4ème lieu de pèlerinage du moyen âge, et 1er lieu marial devant Lourdes.
Son escalier, de 216 marches, se monte a genoux comme tout pèlerin !
Haut lieu religieux a visiter!
Haut lieu gastronomique avec le rocamadour et le foie gras local !
Haut lieu touristique pour ce village dans la falaise !
Un site merveilleux, chargé d'histoire, paysage magnifique. Arrivés par le bas de la ville, nous avons monté les 216 marches jusqu'au sanctuaire puis ensuite le chemin de croix qui nous amène jusqu'au château au sommet. Notre seule déception fût d'arriver en haut et de ne pouvoir faire le chemin de ronde du château faute d'avoir la monnaie de 2€/personne pour y pénétrer (une machine à paiement par carte serait bienvenue).
Grandiose comme cité. Pour bien en profiter il vaut sans doute mieux y aller très tôt le matin avant l'ouverture des commerces pour éviter la foule. Le parking 5 est pratique tout en bas. Vous montez jusqu'en haut de la ville pour profiter des points de vues et de l'architecture en passant par le chemin de croix. Incontournable.