Que vous soyez croyant ou non ne ratez pas une merveilleuse visite guidée !! De la grande histoire aux petites anecdotes de ce lieu qui fut le Lourdes du moyen âge, un moment suspendu pour petits et grands 😁
La visite débute à 14h, dure 1h30, et vous permet d'accéder à des lieux fermés, le tout gratuit !
Aux alentours, un paysage superbe et une végétation accueillante même en pleine chaleur.
La remontée au parking P2 se fait aisément si vous n'avez pas de problème de mobilité car les allées sont ombragées.
De plus, l'atmosphère de paix qui se dégage de cet endroit est ressourçant 😉✨
Les tarifs des parkings restent raisonnables comparés à certains lieux où centres urbains !
Seul bémol : les tarifs exorbitants des commerces et de l'ascenseur !! 4€30 par personne du RDC au parking P2....pour les enfants de moins de 8 ans : gratuit.
Lieu absolument magnifique mais je considère qu'une boutique de souvenir n'1 pas sa place au cœur même d'un sanctuaire.
(Mais c'est a l'image des autres pratiques mercantiles dans la ville - ascenseur payant, parking hors de prix, des boutiques absolument partout...).
De plus, je ne suis pas croyant mais j'ai été choqué que le sanctuaire propose des clous contre des offrandes. C'est p'tre normal mais, planter des clous en l'honneur de Jésus... Je trouve le message détestable.
Très beau village. Nous nous sommes garés sur le haut du village et nous sommes descendu par le chemin de croix. les paysages sont magnifiques et le chemin en montée et en descende est facile d'accès. Le sanctuaire est très joli. Je suis pas porté sur le coté spirituel du lieu, mais la visite est à faire
Roc Amadour, cité mariale et médiévale, au cœur du Haut-Quercy: Un lieu magnifique, incontournable, faut pas avoir peur de grimper, mais le dépaysement est à chaque détour, les commerçants très accueillants, nous y retournons avec plaisir à chaque fois que nous passons dans la région.
Un lieu que je connais par coeur, mais que j'aime visiter à chaque fois que je vais en Corrèze, un lieu plein d'histoire, l'endroit le plus visité pour les pèlerinages, chemin de St Jacques de Compostelle, Mil an d'histoire ici même, un délice pour les yeux.