Edifice malheureusement en ciment dans son élévation actuelle mais remontant au XIIIe, et attestant de la ferveur populaire dans l'entre deux guerre. Actuellement propriété de la famille Chevron Villette.
Modeste chapelle construite en 1849. Accessible depuis Cierp-Gaud par un chemin ombragé propice à une randonnée familiale.
Beau point de vue sur la vallée.
Accessible aussi depuis Burgalays.
Un lieu plein d’histoire et un des plus visité pour les pèlerinages. Mil an d’histoire sont devant vous ! De Saint Amadour à aujourd’hui.
Parking : 5 euros à la journée
Possibilité de descendre à pied ou avec un ascenseur depuis le château ou depuis l’extérieur
Si l’histoire vous intéresse une visite guidée sera un grand plus .
Tout en bas , il y a les commerçants dans les basses rues
Un incontournable pour les croyants mais aussi pour tout ceux qui aiment le patrimoine français .
Un site magnifique chargé d'histoire. La basilique est ancrée dans la roche comme les petites maisons troglodytes, c'est impressionnant à voir. Le centre ville de Rocamadour est petit mais très mignon. Prenez des baskets pour accéder à la basilique et au château car la montée se fait par toute une série d'escaliers. Tout en haut, le panorama est splendide.Il y a un parking en bas avec un petit train à prendre jusqu'au centre ville ou un parking tout en haut à côté du château. A vous de voir si vous préférez en monter à pied à l'aller ou au retour pour récupérer votre voiture 😉 J'ai vu qu'il existait aussi un ascenseur pour les personnes à mobilité réduite. Bonne visite !
Très beau site, à découvrir. L’ascension au départ de la cité médiévale par le chemin de croix (gratuit) est à faire pour ceux qui peuvent marcher. Accessible aux plus jeunes et aux poussettes👍🏼Sinon un ascenseur(payant) vous mènera en haut, au château (entrée à 2€) avec une vue imprenable sur la vallée. Le retour peut se faire via le belvédère, par un chemin qui redescend à la cité médiévale