Très beau site qui inspire le recueillement
Le prêtre nous a gentiment pardonné notre retard à la messe après 2h de route...
La boutique du sanctuaire est très bien achalandée, je la préfère à Sainte Anne d'Auray les bénévoles charmants
Que d'émotions !!!
Le site en lui-même...., mais surtout de pouvoir rencontrer Mère Marie Pierre, Père Élie, et aussi, Père Joseph Marie.
Rien qu'un pur bonheur.
Merci du fond du cœur.
Catherine et Christian
Un beau lieu de recueillement et de ressourcement. Les frères et les sœurs sont très accueillants, ils chantent très bien et, dans le cadre du séminaire organisé dans leurs locaux, nous avons disposé de tout ce dont nous avions besoin, de beaucoup d'attention et de prière, de très bons et copieux repas, et d'un environnement de choix, le lieu étant superbe. Manquait juste une bonne connexion wifi...
Modeste chapelle construite en 1849. Accessible depuis Cierp-Gaud par un chemin ombragé propice à une randonnée familiale.
Beau point de vue sur la vallée.
Accessible aussi depuis Burgalays.
Très bel endroit.
Je regrette cependant que La Chapelle et le sanctuaire soit fermés.
On se contentera malheureusement de l’extérieur, avec une sublime vue.
Rocamadour et son sanctuaire sont à faire absolument, ne serait ce que pour l'architecture des lieux. Conseil : garez vous au P2 (6 euros la journée) vous descendez ainsi directement par le chemin de croix, lieu ombragé avec un beau panorama. Vous arriverez au sanctuaire où vous verrez la vierge noire. (Ascenseurs possibles et payants). Ensuite après pas mal de marches vous arriverez dans les rues commerçantes, bars et restaurants. Si les boutiques ne vous attirent pas, venez plutôt en fin de journée vers 17h30 18h, peu de monde et beaucoup plus de sérénité pour la balade. Et si vous attendez la nuit tombée, la cité est encore plus belle et magique. Wc payants dans la cité.
Très joli village. Nous l'avions visité en plein mois d'août et c'était l'après-midi alors il y avait beaucoup de monde. J'imagine que le matin c'est plus calme. On s'était garé sur un parking extérieur et avions marché jusqu'au village, ce qui permet de l'admirer au fur et à mesure que l'on s'approche.