Grandiose comme cité. Pour bien en profiter il vaut sans doute mieux y aller très tôt le matin avant l'ouverture des commerces pour éviter la foule. Le parking 5 est pratique tout en bas. Vous montez jusqu'en haut de la ville pour profiter des points de vues et de l'architecture en passant par le chemin de croix. Incontournable.
La visite du sanctuaire est à faire absolument.
En complément du chemin de croix, au cœur de la boucle piétonne...
Parking payant à proximité et ascenseurs.
Un véritable chef d'œuvre !
La Cité religieuse ou sanctuaire Notre-Dame de Rocamadour est une cité mariale construite au flanc de la falaise du canyon de l'Alzou. C’est gratuit. Dès 1105 le pape Pascal II fait mention du pèlerinage « à la Bienheureuse Vierge Notre-Dame de Rocamadour ». Rocamadour est alors l’un des quatre lieux saints de la chrétienté avec Rome, Saint-Jacques-de-Compostelle et Jérusalem.
Très beau site, à découvrir. L’ascension au départ de la cité médiévale par le chemin de croix (gratuit) est à faire pour ceux qui peuvent marcher. Accessible aux plus jeunes et aux poussettes👍🏼Sinon un ascenseur(payant) vous mènera en haut, au château (entrée à 2€) avec une vue imprenable sur la vallée. Le retour peut se faire via le belvédère, par un chemin qui redescend à la cité médiévale