Idéal pour vivre un temps de retraite seul ou en groupe, les offices de prière sont beaux, riches et profonds. Les frères et sœurs de la communauté sont accueillants et accessibles. On se sent en famille.
Petite chapelle au bord d'un cour d'eau avec une très belle architecture grâce à son pont. A voir enneigée si vous passez des vacances dans la station de Valfréjus !
Pour moi qui ne suis absolument pas porté sur la religion, le « chemin de croix » est tout de même agréable et très intéressant. Le sanctuaire est impressionnant et la vue superbe. Par contre le reste du village n’est qu’un amas de boutiques qui vendent de tout et surtout de rien... Inintéressant et avec beaucoup de monde ! 2h sur place suffisent pour faire le tour. Je conseille le parking tout en haut.
Rocamadour est une étape incontournable. Croyant ou pas vous ressentez cette spiritualité qui se dégage de ce lieu et vous invite au recueillement.
Si malgré tout vous n'êtes pas touché par la grâce vous pouvez aussi contempler cette magnifique architecture.
En camping car je me suis installé sur le parking 2, celui du château ( 8 euros la journée + 8 euros si vous passez la nuit)
Un conseil : Passez une nuit et profitez en pour faire une ballade nocturne avant la fermeture sans aucun touriste. (ou presque)
Le rêve....Rocamadour rien que pour vous.
Alors pourquoi 3 etoiles seulement me direz vous ?
Erreur de taille à mon sens : les ascenceurs pour les personnes en situation de Handicap sont payants.
L'operateur privé qui gère cela n'a visiblement pas honte de faire cela dans un pareil lieu.
Certaines personnes osent tout c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnais
mais celle ci je ne ne sais pas si je l'aurais tenté.
Pour finir sur une note plus légère à l'attention des décisionnaires du site, quelques douches seraient les bienvenues pour les itinérants.
Un site magnifique chargé d'histoire. La basilique est ancrée dans la roche comme les petites maisons troglodytes, c'est impressionnant à voir. Le centre ville de Rocamadour est petit mais très mignon. Prenez des baskets pour accéder à la basilique et au château car la montée se fait par toute une série d'escaliers. Tout en haut, le panorama est splendide.Il y a un parking en bas avec un petit train à prendre jusqu'au centre ville ou un parking tout en haut à côté du château. A vous de voir si vous préférez en monter à pied à l'aller ou au retour pour récupérer votre voiture 😉 J'ai vu qu'il existait aussi un ascenseur pour les personnes à mobilité réduite. Bonne visite !
Un lieu que je connais par coeur, mais que j'aime visiter à chaque fois que je vais en Corrèze, un lieu plein d'histoire, l'endroit le plus visité pour les pèlerinages, chemin de St Jacques de Compostelle, Mil an d'histoire ici même, un délice pour les yeux.