Que d'émotions !!!
Le site en lui-même...., mais surtout de pouvoir rencontrer Mère Marie Pierre, Père Élie, et aussi, Père Joseph Marie.
Rien qu'un pur bonheur.
Merci du fond du cœur.
Catherine et Christian
Quel magnifique moment, nous avons passé avec le propriétaire qui a su nous faire passer sa passion naissante pour son nouveau métier..on adore l'écouter nous expliquer comment se fait son huile et ses huiles spéciales..et maintenant, nous les degustons chez nous..à faire et goûter absolument ..
Très beau sanctuaire caché en dessous de la route. Ça vaut le détour qui ne prend que quelques minutes. De plus un intérupteur permet d'allumer l'intérieur de la chapelle quelques instants pour l'admirer.
Village incontournable de la région que vous soyez croyant ou pas ! lieu mystique et magique, beaucoup de monde , mais c'est la rançon du succès ! prévoyez à boire même s'il y a multitudes de boutiques pour vous restaurer et divertir. pour ma part je me suis garé au P 1- l Hospitalet , ce qui permet d'arriver et avoir directement une vue imprenable sur Rocamadour, et ensuite faire une boucle en remontant les escaliers du sanctuaire, attention les mollets vont chauffer ! ^^
Très beau site à visiter et pour méditer. Des Très beaux panoramas. Seul petit bémol, les ascenseurs ne fonctionnent pas donc avec un handicap du genou c'est pas évident !!!!
Rocamadour est une étape incontournable. Croyant ou pas vous ressentez cette spiritualité qui se dégage de ce lieu et vous invite au recueillement.
Si malgré tout vous n'êtes pas touché par la grâce vous pouvez aussi contempler cette magnifique architecture.
En camping car je me suis installé sur le parking 2, celui du château ( 8 euros la journée + 8 euros si vous passez la nuit)
Un conseil : Passez une nuit et profitez en pour faire une ballade nocturne avant la fermeture sans aucun touriste. (ou presque)
Le rêve....Rocamadour rien que pour vous.
Alors pourquoi 3 etoiles seulement me direz vous ?
Erreur de taille à mon sens : les ascenceurs pour les personnes en situation de Handicap sont payants.
L'operateur privé qui gère cela n'a visiblement pas honte de faire cela dans un pareil lieu.
Certaines personnes osent tout c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnais
mais celle ci je ne ne sais pas si je l'aurais tenté.
Pour finir sur une note plus légère à l'attention des décisionnaires du site, quelques douches seraient les bienvenues pour les itinérants.
Roc Amadour, cité mariale et médiévale, au cœur du Haut-Quercy: Un lieu magnifique, incontournable, faut pas avoir peur de grimper, mais le dépaysement est à chaque détour, les commerçants très accueillants, nous y retournons avec plaisir à chaque fois que nous passons dans la région.