Edifice malheureusement en ciment dans son élévation actuelle mais remontant au XIIIe, et attestant de la ferveur populaire dans l'entre deux guerre. Actuellement propriété de la famille Chevron Villette.
Lieu de pèlerinage à St Joseph depuis les années 60. L'église et le monastère, construits récemment, embellissent ce plateau entouré de vignes et de petites collines.
Les moines et moniales qui l'habitent suivent la règle de St Benoît. Le visiteur peut bien sûr assister aux offices et célébrations. Possibilité d'hébergement et de retraites spirituelles.
Aux portes du Paradis. Un lieu de paix et de méditation. Les moines et moniales vous accueillent toujours avec le sourire. Ils prêtent une oreille attentive avec bienveillance et discrétion.
Dommage une barrière empêche de pouvoir s'y approcher et observer la plaque à l'intérieur du monument...une photo de cette plaque à proximité de la barrière ?
Petite chapelle construite en 1876 en l'honneur de la statue de Notre Dame de Corme-Ecluse, dont la dévotion existe de temps immémorial. Cette statue se trouve aujourd'hui dans l'église du bourg, entourée d'ex-voto de très belle facture. On lui attribue de nombreux miracles et notamment la protection de la commune contre les bombardements du 19 juin 1944.