Très beau sanctuaire caché en dessous de la route. Ça vaut le détour qui ne prend que quelques minutes. De plus un intérupteur permet d'allumer l'intérieur de la chapelle quelques instants pour l'admirer.
Petite chapelle construite en 1876 en l'honneur de la statue de Notre Dame de Corme-Ecluse, dont la dévotion existe de temps immémorial. Cette statue se trouve aujourd'hui dans l'église du bourg, entourée d'ex-voto de très belle facture. On lui attribue de nombreux miracles et notamment la protection de la commune contre les bombardements du 19 juin 1944.
Un joyau au milieu de la nature ! Un lieu exceptionnel, une cité magnifique, un lieu de recueillement hors du commun ! Le sanctuaire, les chapelles, le chemin de croix, tout est splendide. Un véritable bol d’air frais et de bonheur ! La ville est magnifiquement entretenue.
Magnifique village à flanc de falaise. Le sanctuaire est splendide.. En contrebas le village avec sa rue piétonne et ses commerces. Nous n'avons pas pris l'ascenseur nous sommes descendus par le chemin de croix sans escalier, je précise. Les escaliers se, situent entre le sanctuaire et la rue piétonne du village. Parking à l'hospitalet (6 euros) Tarif journée, parking château plus près, mais à voir en fonction du monde. Nous y etions à 9h30 avant grosse chaleur et places de parking dispo partout même près du château. À ne pas manquer quand vous visitez le lot.
Très beau site à visiter et pour méditer. Des Très beaux panoramas. Seul petit bémol, les ascenseurs ne fonctionnent pas donc avec un handicap du genou c'est pas évident !!!!
Le village, le sanctuaire et les alentours sont simplement magnifiques.
Un moment hors du temps.
Préparez vous un peu physiquement à monter et descendre le calvaire ;)
Rocamadour est une étape incontournable. Croyant ou pas vous ressentez cette spiritualité qui se dégage de ce lieu et vous invite au recueillement.
Si malgré tout vous n'êtes pas touché par la grâce vous pouvez aussi contempler cette magnifique architecture.
En camping car je me suis installé sur le parking 2, celui du château ( 8 euros la journée + 8 euros si vous passez la nuit)
Un conseil : Passez une nuit et profitez en pour faire une ballade nocturne avant la fermeture sans aucun touriste. (ou presque)
Le rêve....Rocamadour rien que pour vous.
Alors pourquoi 3 etoiles seulement me direz vous ?
Erreur de taille à mon sens : les ascenceurs pour les personnes en situation de Handicap sont payants.
L'operateur privé qui gère cela n'a visiblement pas honte de faire cela dans un pareil lieu.
Certaines personnes osent tout c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnais
mais celle ci je ne ne sais pas si je l'aurais tenté.
Pour finir sur une note plus légère à l'attention des décisionnaires du site, quelques douches seraient les bienvenues pour les itinérants.