Magnifique lieu aux pieds et à l’entrée de la station de Valfréjus.
En cette saison avec sa petite cascade gelée. Le lieu est joli, très bien entretenu, reposant. Belle petite balade.
Lieu absolument magnifique mais je considère qu'une boutique de souvenir n'1 pas sa place au cœur même d'un sanctuaire.
(Mais c'est a l'image des autres pratiques mercantiles dans la ville - ascenseur payant, parking hors de prix, des boutiques absolument partout...).
De plus, je ne suis pas croyant mais j'ai été choqué que le sanctuaire propose des clous contre des offrandes. C'est p'tre normal mais, planter des clous en l'honneur de Jésus... Je trouve le message détestable.
Un site merveilleux, chargé d'histoire, paysage magnifique. Arrivés par le bas de la ville, nous avons monté les 216 marches jusqu'au sanctuaire puis ensuite le chemin de croix qui nous amène jusqu'au château au sommet. Notre seule déception fût d'arriver en haut et de ne pouvoir faire le chemin de ronde du château faute d'avoir la monnaie de 2€/personne pour y pénétrer (une machine à paiement par carte serait bienvenue).
Visite guidée (gratuite!!) du sanctuaire.
Ne loupez pas cela !
Encore merci à notre guide aussi passionné que passionnant.
[Nous pouvons alors visiter des recoins du sanctuaires, normalement interdits au public].
La Cité religieuse ou sanctuaire Notre-Dame de Rocamadour est une cité mariale construite au flanc de la falaise du canyon de l'Alzou. C’est gratuit. Dès 1105 le pape Pascal II fait mention du pèlerinage « à la Bienheureuse Vierge Notre-Dame de Rocamadour ». Rocamadour est alors l’un des quatre lieux saints de la chrétienté avec Rome, Saint-Jacques-de-Compostelle et Jérusalem.
Un lieu que je connais par coeur, mais que j'aime visiter à chaque fois que je vais en Corrèze, un lieu plein d'histoire, l'endroit le plus visité pour les pèlerinages, chemin de St Jacques de Compostelle, Mil an d'histoire ici même, un délice pour les yeux.
Le lieu est délabré, très mal entretenu et le gars qui m’a accueilli est très désagréable en plus de ne pas comprendre les blagues simples. Je ne recommande pas. À fuir!!!!