Un très belle endroit , une petite balade d’environ 10minutes pour y aller .
C’est dommage que ce soit dessiné sur les murs … pour un lieu de culte je trouve ça limite.
Rocamadour et son sanctuaire sont à voir absolument.
Magnifique panorama à flan de colline, avec point de vue depuis la ville.
Le mieux c'est de se garer au parking P2, 6€ la journée. Vous descendez directement par le chemin de Croix. Vous arriverez au sanctuaire.
Ascenseurs possibles mais payants.
Accès par escaliers.
Boutiques, bars et restaurants en bas du sanctuaire.
Site spectaculaire. La visite assurée par les bénévoles est vraiment à faire car non seulement c'est hyper intéressant mais aussi on accède à des endroits qui ne sont pas accessibles.
La Cité religieuse ou sanctuaire Notre-Dame de Rocamadour est une cité mariale construite au flanc de la falaise du canyon de l'Alzou. C’est gratuit. Dès 1105 le pape Pascal II fait mention du pèlerinage « à la Bienheureuse Vierge Notre-Dame de Rocamadour ». Rocamadour est alors l’un des quatre lieux saints de la chrétienté avec Rome, Saint-Jacques-de-Compostelle et Jérusalem.
Époustouflee par par Rocamadour, la beauté naturelle de son site, son architecture, et son atmosphère religieuse, en tout cas spirituelle. Certes beaucoup de touristes, mais néanmoins, j'ai été bouleversée à chaque entrée dans les chapelles. Oui que l'on soit croyant ou qu'on ne sache pas vraiment, il règne ici une atmosphère un peu extraordinaire.