Edifice malheureusement en ciment dans son élévation actuelle mais remontant au XIIIe, et attestant de la ferveur populaire dans l'entre deux guerre. Actuellement propriété de la famille Chevron Villette.
Aux portes du Paradis. Un lieu de paix et de méditation. Les moines et moniales vous accueillent toujours avec le sourire. Ils prêtent une oreille attentive avec bienveillance et discrétion.
Quel magnifique moment, nous avons passé avec le propriétaire qui a su nous faire passer sa passion naissante pour son nouveau métier..on adore l'écouter nous expliquer comment se fait son huile et ses huiles spéciales..et maintenant, nous les degustons chez nous..à faire et goûter absolument ..
Dommage une barrière empêche de pouvoir s'y approcher et observer la plaque à l'intérieur du monument...une photo de cette plaque à proximité de la barrière ?
Fermé, on n'a vu l'intérieur. Pas grave, car l'extérieur et la nature autour de lui, c'est quelque chose de magique. Conseil: continuer le chemin pour arriver quelques centaines plus loin au "Jésus Christ sur la croix". C'est un peu comme un pèlerinage. On reviendra en 2024. Lisez: "Netanyahu contre Hamas", angelogeorgedecripte.blog
Petite chapelle construite en 1876 en l'honneur de la statue de Notre Dame de Corme-Ecluse, dont la dévotion existe de temps immémorial. Cette statue se trouve aujourd'hui dans l'église du bourg, entourée d'ex-voto de très belle facture. On lui attribue de nombreux miracles et notamment la protection de la commune contre les bombardements du 19 juin 1944.
La chapelle est située directement dans le rocher. Les gens peuvent laisser des inscriptions sur les murs ; il y en a beaucoup dans toutes les langues du monde. Il y a un sentiment de paix.