Nous avons « marché » du zoo à la chapelle avec notre enfant pendant environ 30 minutes. La chapelle est construite dans la montagne et constitue un joli détour.
Bonne visite du sanctuaire. Il y avait beaucoup de touriste et assez peu de pèlerins. Je ne suis pas croyant donc cela ne me gêne pas mais si vous recherchez le calme et la retraite spirituelle, privilégiez la hors-saison.
Époustouflee par par Rocamadour, la beauté naturelle de son site, son architecture, et son atmosphère religieuse, en tout cas spirituelle. Certes beaucoup de touristes, mais néanmoins, j'ai été bouleversée à chaque entrée dans les chapelles. Oui que l'on soit croyant ou qu'on ne sache pas vraiment, il règne ici une atmosphère un peu extraordinaire.
Un site magnifique chargé d'histoire. La basilique est ancrée dans la roche comme les petites maisons troglodytes, c'est impressionnant à voir. Le centre ville de Rocamadour est petit mais très mignon. Prenez des baskets pour accéder à la basilique et au château car la montée se fait par toute une série d'escaliers. Tout en haut, le panorama est splendide.Il y a un parking en bas avec un petit train à prendre jusqu'au centre ville ou un parking tout en haut à côté du château. A vous de voir si vous préférez en monter à pied à l'aller ou au retour pour récupérer votre voiture 😉 J'ai vu qu'il existait aussi un ascenseur pour les personnes à mobilité réduite. Bonne visite !