Une bonne marche et de bonnes jambes pour accéder à cet endroit calme en partant de Cierp-Gaud.
Arrivée au sanctuaire, cela donne le choix de continuer sur plusieurs randonnées.
Site spectaculaire. La visite assurée par les bénévoles est vraiment à faire car non seulement c'est hyper intéressant mais aussi on accède à des endroits qui ne sont pas accessibles.
Un site magnifique chargé d'histoire. La basilique est ancrée dans la roche comme les petites maisons troglodytes, c'est impressionnant à voir. Le centre ville de Rocamadour est petit mais très mignon. Prenez des baskets pour accéder à la basilique et au château car la montée se fait par toute une série d'escaliers. Tout en haut, le panorama est splendide.Il y a un parking en bas avec un petit train à prendre jusqu'au centre ville ou un parking tout en haut à côté du château. A vous de voir si vous préférez en monter à pied à l'aller ou au retour pour récupérer votre voiture 😉 J'ai vu qu'il existait aussi un ascenseur pour les personnes à mobilité réduite. Bonne visite !
Un lieu que je connais par coeur, mais que j'aime visiter à chaque fois que je vais en Corrèze, un lieu plein d'histoire, l'endroit le plus visité pour les pèlerinages, chemin de St Jacques de Compostelle, Mil an d'histoire ici même, un délice pour les yeux.
Quel lieu apaisant! L'architecture de ce sanctuaire au milieu d'un Havre de paix verdoyant est tout simplement fabuleux. Au détour d'un chemin de croix nous rencontrons de nombreux point de vue nous permettant d'admirer la ville de Rocamadour. DIVIN
Accès parking et chapelles gratuits hormis les remparts
Très joli village. Nous l'avions visité en plein mois d'août et c'était l'après-midi alors il y avait beaucoup de monde. J'imagine que le matin c'est plus calme. On s'était garé sur un parking extérieur et avions marché jusqu'au village, ce qui permet de l'admirer au fur et à mesure que l'on s'approche.