Aux portes du Paradis. Un lieu de paix et de méditation. Les moines et moniales vous accueillent toujours avec le sourire. Ils prêtent une oreille attentive avec bienveillance et discrétion.
Une très belle expérience à Rocamadour.
Priorisez le parking p2 pour vous garer. Il surplombe la ville, il est facile de descendre par les marches et pour les moins courageux, il reste l’option de l’ascenseur !
Lieu absolument magnifique mais je considère qu'une boutique de souvenir n'1 pas sa place au cœur même d'un sanctuaire.
(Mais c'est a l'image des autres pratiques mercantiles dans la ville - ascenseur payant, parking hors de prix, des boutiques absolument partout...).
De plus, je ne suis pas croyant mais j'ai été choqué que le sanctuaire propose des clous contre des offrandes. C'est p'tre normal mais, planter des clous en l'honneur de Jésus... Je trouve le message détestable.
Nous avons eu la chance de visiter le sanctuaire durant deux heures, gratuitement. Le Père Clément est passionné par l'histoire de Rocamadour et même s'il apporte beaucoup d'informations religieuses, il s'adapte à tous. Pour nous qui sommes croyants, nous avons trouvé qu'il y avait un bon équilibre entre l'histoire du lieu, les explications par rapport aux oeuvres d'arts mises en lien avec des passages de la Bible, des témoignages et un temps de prière et/ou de recueillement en silence. C'était vraiment très enrichissant. Nos trois enfants ont beaucoup apprécié. Nous avons enchaîné avec la messe devant la Vierge noire.
Un grand merci à l'équipe d'accueil : des jeunes sympathiques, engagés et au service ! Bravo 😊👍🏻
Le village, le sanctuaire et les alentours sont simplement magnifiques.
Un moment hors du temps.
Préparez vous un peu physiquement à monter et descendre le calvaire ;)
Très beau village sur la falaise et une multitude de restaurants et boutiques en tout genre, si vous aimez l'histoire et la religion ce site exceptionnel est fait pour vous, à condition de marcher et monter ...
Époustouflee par par Rocamadour, la beauté naturelle de son site, son architecture, et son atmosphère religieuse, en tout cas spirituelle. Certes beaucoup de touristes, mais néanmoins, j'ai été bouleversée à chaque entrée dans les chapelles. Oui que l'on soit croyant ou qu'on ne sache pas vraiment, il règne ici une atmosphère un peu extraordinaire.