Rocamadour et son sanctuaire sont à voir absolument.
Magnifique panorama à flan de colline, avec point de vue depuis la ville.
Le mieux c'est de se garer au parking P2, 6€ la journée. Vous descendez directement par le chemin de Croix. Vous arriverez au sanctuaire.
Ascenseurs possibles mais payants.
Accès par escaliers.
Boutiques, bars et restaurants en bas du sanctuaire.
Un site merveilleux, chargé d'histoire, paysage magnifique. Arrivés par le bas de la ville, nous avons monté les 216 marches jusqu'au sanctuaire puis ensuite le chemin de croix qui nous amène jusqu'au château au sommet. Notre seule déception fût d'arriver en haut et de ne pouvoir faire le chemin de ronde du château faute d'avoir la monnaie de 2€/personne pour y pénétrer (une machine à paiement par carte serait bienvenue).
Très beau site à visiter et pour méditer. Des Très beaux panoramas. Seul petit bémol, les ascenseurs ne fonctionnent pas donc avec un handicap du genou c'est pas évident !!!!
La Cité religieuse ou sanctuaire Notre-Dame de Rocamadour est une cité mariale construite au flanc de la falaise du canyon de l'Alzou. C’est gratuit. Dès 1105 le pape Pascal II fait mention du pèlerinage « à la Bienheureuse Vierge Notre-Dame de Rocamadour ». Rocamadour est alors l’un des quatre lieux saints de la chrétienté avec Rome, Saint-Jacques-de-Compostelle et Jérusalem.