Une expérience traumatisante. Lors d'une retraite,ma direction spirituelle a été confiée à sœur F. d'origine polonaise. Je l'ai beaucoup écoutée. Je sais désormais beaucoup de sa vie. Elle avait besoin de s'épancher. Mais la réciproque ne fut pas vrai. Jugement à l'emporte pièces, critiques, prédictions négatives en fonction de l'enfance qui fut la mienne. On est à l'opposé d'un accueil christique. Une telle négativité ébranlerait la foi d' un Saint, non en Dieu, mais en son Eglise. Cette personne m'a été nuisible. La liturgie est belle. L'esprit général est plus problématique. On n'y respire pas la joie et l'esprit Saint
Dommage une barrière empêche de pouvoir s'y approcher et observer la plaque à l'intérieur du monument...une photo de cette plaque à proximité de la barrière ?
Une très belle expérience à Rocamadour.
Priorisez le parking p2 pour vous garer. Il surplombe la ville, il est facile de descendre par les marches et pour les moins courageux, il reste l’option de l’ascenseur !
Un site merveilleux, chargé d'histoire, paysage magnifique. Arrivés par le bas de la ville, nous avons monté les 216 marches jusqu'au sanctuaire puis ensuite le chemin de croix qui nous amène jusqu'au château au sommet. Notre seule déception fût d'arriver en haut et de ne pouvoir faire le chemin de ronde du château faute d'avoir la monnaie de 2€/personne pour y pénétrer (une machine à paiement par carte serait bienvenue).
Époustouflee par par Rocamadour, la beauté naturelle de son site, son architecture, et son atmosphère religieuse, en tout cas spirituelle. Certes beaucoup de touristes, mais néanmoins, j'ai été bouleversée à chaque entrée dans les chapelles. Oui que l'on soit croyant ou qu'on ne sache pas vraiment, il règne ici une atmosphère un peu extraordinaire.
Un site magnifique chargé d'histoire. La basilique est ancrée dans la roche comme les petites maisons troglodytes, c'est impressionnant à voir. Le centre ville de Rocamadour est petit mais très mignon. Prenez des baskets pour accéder à la basilique et au château car la montée se fait par toute une série d'escaliers. Tout en haut, le panorama est splendide.Il y a un parking en bas avec un petit train à prendre jusqu'au centre ville ou un parking tout en haut à côté du château. A vous de voir si vous préférez en monter à pied à l'aller ou au retour pour récupérer votre voiture 😉 J'ai vu qu'il existait aussi un ascenseur pour les personnes à mobilité réduite. Bonne visite !