Edifice malheureusement en ciment dans son élévation actuelle mais remontant au XIIIe, et attestant de la ferveur populaire dans l'entre deux guerre. Actuellement propriété de la famille Chevron Villette.
Le père Verlinde, grand pourfendeur du yoga, n'était pas présent. Je suis d'accord avec sa condamnation de l'occultisme oriental (du yoga au Vajrayana tibétain). Toutefois, les sagesses sont-elles toutes sataniques ?
Lieu très jolie, malheureusement énormément de textes, tags sur les murs je trouve que c'est un manque de respect pour un lieu de culte de le dégradé ainsi.
Voici la VÉRITABLE photo de cette source.. Une confusion est apparue sur l’entête de ce post.. avec les sources de Ste Marguerite près de Cournon (Sainte-Marguerite
63270 Saint-Maurice).
Des photos ont été postées représentant la source de la Grotte à Ste Marguerite 63270
et non celle-ci qui est indiquée sur la carte à Vernet-Ste-Marguerite 63710
Un site incroyable d'une beauté renversante sur 3 niveaux
Tout en haut le château, ensuite le sanctuaire puis la cité médiévale.
Nous nous sommes garés au parking P2 et avons utilisés les ascenseurs pour visiter les lieux
Lieu très touristique mais il faut vraiment y aller
Nous avons eu la chance de visiter le sanctuaire durant deux heures, gratuitement. Le Père Clément est passionné par l'histoire de Rocamadour et même s'il apporte beaucoup d'informations religieuses, il s'adapte à tous. Pour nous qui sommes croyants, nous avons trouvé qu'il y avait un bon équilibre entre l'histoire du lieu, les explications par rapport aux oeuvres d'arts mises en lien avec des passages de la Bible, des témoignages et un temps de prière et/ou de recueillement en silence. C'était vraiment très enrichissant. Nos trois enfants ont beaucoup apprécié. Nous avons enchaîné avec la messe devant la Vierge noire.
Un grand merci à l'équipe d'accueil : des jeunes sympathiques, engagés et au service ! Bravo 😊👍🏻
La Cité religieuse ou sanctuaire Notre-Dame de Rocamadour est une cité mariale construite au flanc de la falaise du canyon de l'Alzou. C’est gratuit. Dès 1105 le pape Pascal II fait mention du pèlerinage « à la Bienheureuse Vierge Notre-Dame de Rocamadour ». Rocamadour est alors l’un des quatre lieux saints de la chrétienté avec Rome, Saint-Jacques-de-Compostelle et Jérusalem.
Époustouflee par par Rocamadour, la beauté naturelle de son site, son architecture, et son atmosphère religieuse, en tout cas spirituelle. Certes beaucoup de touristes, mais néanmoins, j'ai été bouleversée à chaque entrée dans les chapelles. Oui que l'on soit croyant ou qu'on ne sache pas vraiment, il règne ici une atmosphère un peu extraordinaire.
Roc Amadour, cité mariale et médiévale, au cœur du Haut-Quercy: Un lieu magnifique, incontournable, faut pas avoir peur de grimper, mais le dépaysement est à chaque détour, les commerçants très accueillants, nous y retournons avec plaisir à chaque fois que nous passons dans la région.