Petite chapelle construite en 1876 en l'honneur de la statue de Notre Dame de Corme-Ecluse, dont la dévotion existe de temps immémorial. Cette statue se trouve aujourd'hui dans l'église du bourg, entourée d'ex-voto de très belle facture. On lui attribue de nombreux miracles et notamment la protection de la commune contre les bombardements du 19 juin 1944.
Lieu très jolie, malheureusement énormément de textes, tags sur les murs je trouve que c'est un manque de respect pour un lieu de culte de le dégradé ainsi.
La chapelle est située directement dans le rocher. Les gens peuvent laisser des inscriptions sur les murs ; il y en a beaucoup dans toutes les langues du monde. Il y a un sentiment de paix.
Un joyau au milieu de la nature ! Un lieu exceptionnel, une cité magnifique, un lieu de recueillement hors du commun ! Le sanctuaire, les chapelles, le chemin de croix, tout est splendide. Un véritable bol d’air frais et de bonheur ! La ville est magnifiquement entretenue.
Un lieu d'une beauté remarquable. Pour bien en saisir toute la richesse de ce lieu, je recommande vivement de vous rendre sur le parvis du Sanctuaire, où une visite guidée gratuite est proposée à 14h30 chaque jour (horaires actuels pour septembre). La visite, dirigée par un prêtre passionné, vous plongera dans l'histoire et la spiritualité des lieux pendant près de 2 heures. De quoi passer un moment plus ou moins religieux.
Magnifique village à flanc de falaise. Le sanctuaire est splendide.. En contrebas le village avec sa rue piétonne et ses commerces. Nous n'avons pas pris l'ascenseur nous sommes descendus par le chemin de croix sans escalier, je précise. Les escaliers se, situent entre le sanctuaire et la rue piétonne du village. Parking à l'hospitalet (6 euros) Tarif journée, parking château plus près, mais à voir en fonction du monde. Nous y etions à 9h30 avant grosse chaleur et places de parking dispo partout même près du château. À ne pas manquer quand vous visitez le lot.